Couronnes sur implant

Une couronne sur implant est la solution recommandée par les dentistes lors de la perte d’une dent.

3 à 4 mois post opératoires, l’ostéointégration de l’implant est contrôlée. Dès lors, la réalisation prothétique qui est la dernière étape du traitement peut être entreprise. La prothèse implantaire est l’élément qui vient se connecter à l’implant pour réhabiliter la dent manquante.

Empreinte Optique :

De nos jours, l’empreinte numérique est (dans la très grande majorité des cas en implantologie) le moyen le plus fiable, rapide, et reproductible, pour enregistrer la position de l’implant et réaliser la prothèse.

Le fichier 3D obtenu est ensuite envoyé à notre prothésiste équipé d’un système de CFAO (conception fabrication assisté par ordinateur), qui va traiter et travailler la conception prothétique. Après validation du projet prothétique, cet élément est envoyé vers une machinerie informatique dédié à l’usinage ou l’impression 3D de l’élément.

La prothèse implantaire comprend 2 éléments distincts :

  • Le pilier implantaire : ce pilier est un dispositif industriel délivré par la société de la marque implantaire qui se connecte directement dans la connective de l’implant.
  • La couronne sur implant : c’est la suprastructure prothétique produite par la technique de fabrication assisté par ordinateur. Elle est individualisée à l’anatomie du patient, et de fait unique pour chaque patient.

Les couronnes implantaires peuvent être scellées par le dentiste sur le pilier implantaire vissé ou directement connectées au pilier, au laboratoire , puis l’ensemble est vissé par le dentiste. Dans ce cas-là le système est dit « transvissé ».

La technique transvissée apporte des bénéfices significatifs puisqu’elle permet une maintenance et un contrôle de l’hygiène supérieur car le système peut (entre autres avantages) être déposé et repositionné simplement par le dentiste.

Pour cette raison, nos protocoles de traitements s’orientent quasi-exclusivement vers des stratégies prothétiques VISSÉES.

AVANTAGES:

  1. Solution durable;
  2. Confort, sensation et apparence d’une dent naturelle;
  3. Stimulation de l’os de la mâchoire et arrêt de la perte osseuse;
  4. Préservation des dents voisines;
  5. Même hygiène qu’une dent naturelle.