Au cours du premier rendez-vous, votre dentiste prend les empreintes de vos mâchoires supérieure et inférieure. Celles-ci permettent la réalisation des gouttières dans lesquelles sera placé un gel d’éclaircissement dentaire.
Lors de votre second rendez-vous, les gouttières sont essayées pour vérifier leur ajustement et votre dentiste vous expliquera comment les remplir de gel, et quand l’appliquer. Il vous remettra aussi des seringues de gel d’éclaircissement.
Vous porterez votre gouttière pendant votre sommeil au minimum 6 heures chaque nuit, pendant environ 1 mois.
Les rendez-vous suivants, auront pour objet de contrôler l’état d’avancement du traitement. Les meilleurs résultats sont obtenus sur les dents légèrement teintées. Les tâches foncées, telles que celles causées par les antibiotiques, mettront plus de temps à réagir au traitement. Le degré d’éclaircissement varie d’un patient à l’autre et selon la durée d’utilisation du système.
Pendant le traitement, vous pouvez ressentir des sensibilités. Ceci n’est absolument pas dangereux. Il suffit d’arrêter le traitement pendant 1 ou 2 jours. Si les sensibilités reviennent et sont importantes à la reprise du traitement, il existe un gel fluoré à porter en alternance avec le gel d’éclaircissement.
Différentes études montrent que les techniques d’éclaircissement ne comportent aucun risque, lorsque le protocole est respecté.