IMPLANT

L’implant dentaire est une tige en titane que l’on implante directement dans l’os de la mâchoire et qui vient remplacer les racines de vos dents originelles. Cet implant est ensuite recouvert d’une prothèse dentaire telle qu’une couronne dentaire, un bridge ou encore une prothèse dentaire amovible.

Quand privilégier l’implant ?

La pose d’un implant dentaire est l’une des solutions les plus utilisées par les patients afin de remplacer une ou plusieurs dents absentes, voire l’intégralité de leur dentition. Cependant, selon le nombre de dents à remplacer, une couronne artificielle, une prothèse ou un pont sont confectionnés et installés sur le pilier.

La pose d’un implant dentaire

Cette opération se réalise le plus souvent sous anesthésie locale et se déroule en plusieurs étapes. La première étape consiste à inciser la gencive où l’implant doit être placé. Le Docteur réalise ensuite une ouverture à l’intérieur de l’os pour insérer l’implant dentaire à l’aide d’une vis. Une fois celui-ci installé, un délai de guérison doit être pris en compte avant la pose de votre prothèse dentaire afin de garantir une parfaite guérison de la chirurgie.

La pose d’un implant dentaire nécessite un volume osseux suffisant dans les 3 volumes de l’espace. Ainsi, dans certains cas, des greffes de sinus ou d’os peuvent être nécessaires. Un bilan pré-implantaire complet et adapté à chaque patient est la clef de la réussite en implantologie.

Dans une second temps :
le pilier prothétique ainsi que la couronne sera posés par votre dentistes